Samedi 3 octobre 2009 à 20:11

Autre sujet que je voulais aborder le manque de confiance en soi.
Ce petit trucs telement emmerdant... Le prob c'est que ca peu toucher pleins de domaines différents sans affecter le reste. Par exemple avoir du mal à aborder la gente feminine, bredouiller de la merde quand on y arrive et ce ridiculiser joyeusement !! Avoir peur de choses communes, prendre le bus, et avoir peur de n'importe quoi genre louper son arret de bus, à qui ca n'est pas arrivé? On s'arrete au prochain et c'est terminé mais nan, on en fait tout un foin. Ca peu aussi produire de drôle de réactions, voir incomprehensible de la par de l'interlocuteur, ou autre. Hey tu veux aller là? " qui necessite pour les besoin de l'exemple de prendre le bus", mais nan c'est de la merde !! Reaction vive, produite par une peur soudaine. Peur provoqué par le manque de confiance et de penser ne pas pouvoir faire ce qu'il faut pour y arrivé.
Cette peur, ce vide de confiance est souvent remplie par la haine la haine de ce soi même qui nous empeche de faire ce que l'on veut, quand le sac ce vide c'est l'hécatombe autour de sois, l'hecatombe de tt ce qu'on a lutté pour construire, ce que l'on a emmagasiné comme rancoeur jaillit tel un geyser et ébouillante tout ceux ce trouvant autour, personne n'est indemne. Le plus blesser dans l'affaire c'est le geyser, qui pensait en ressortir plus beau, mais qui finit seul abandonné. L'amitier, et l'amour ne sont possible que si l'on peu tout ce dire, sans rejeter notre fardeau sur l'autres ou les autres, nous avons chacun le notre. Il faut en parler et de petit à petit relacher la pression.
Il faut comprendre et peu etre pardonner, pas cacher tel ou tel évenement qui nous a blesser. Je ne parle pas de gamineries sordide du genre " bwaaa ta dis ça t'es plus mon amie je t'aime plus". Comprendre et peu être pardonner... L'amour c'est partager les joies les larmes, les fanstames et les fardeaux de l'autre... Ainsi que ses pensées passées et futur. En bien comme en mal, le futur est devant nous, Une rencontre peu changer un être et son futur, le passé lui n'est plus, même si il ne faut pas tirer un trait desu, c'est lui qui a fait ce que nous sommes devenu.
A force de douter, de son charme et autre, on finit par douter de pouvoir lutter contre la concurence... Voir le mal partout ...
Affronter nos vieux démon... Nos moucherons XD, ouvrire la fenètre ou l'écraser, lorsqu'il ne veut pas partir il va falloir ce résoudre à l'ecraser..

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://monchtimonde.cowblog.fr/trackback/2913522

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast